Devons-nous toujours tenir la ligne droite que nous nous sommes fixés ?
Au terme de quatre ans de vie commune avec Maxime, Laurie, romancière bohème au tempérament de feu, se trouve désorientée face à son compagnon, chasseur de tête pragmatique. Installés dans l’apparence du bonheur, ils s’aiment, alors que tout les oppose et vivent entourés de Maxou, leur enfant et d’Hugo, premier fils de Maxime dans l’atmosphère d’une famille recomposée. Leur manquerait-il quelque chose ?
La rencontre improbable de Laurie avec Rémi, jeune marginal, va tout faire basculer.
Bien malgré elle, il va l’entraîner dans une spirale dangereuse dont ils risquent de ne pas sortir indemnes. L’irruption dans sa vie de Louis, brillant avocat, fera chavirer les certitudes de notre romancière. Ensemble, ils tenteront de sortir Rémi des griffes de la justice.
Saura-t-il saisir la chance qui lui est offerte ? Jeunes et adultes vont partager leur vécu, leur sensibilité et le jet de pierres d’un destin capricieux qui s’abat sur eux.
À travers les aléas des choses de la vie et la tournure des évènements, trouveront-ils leur raison d’être ?
Auteure de cinq romans, Evelyne Chamaillé signe ici un ouvrage qui oscille entre feel good et suspense, brillamment préfacé par l’auteur-metteur-en-scène-comédien, Olivier Lejeune : « Quelle gourmandise littéraire que de l’avoir vue se chercher avant de se trouver avec tant de brio ! »
Tour à tour comédienne, puis animatrice-productrice d’une émission de radio, La Bulle d’Evelyne, avant de fonder une revue en ligne, World’s Velyn, dédiée à la culture, qu’elle a menée pendant dix ans, avant de se consacrer pleinement à l’écriture.